Région des Cascades : un conflit foncier entraîne la mort de quatre personnes
Quatre personnes ont perdu la vie dans un conflit dans la journée du mercredi 9 février à Konkoudani à Banfora dans la région des cascades a-t-on appris de l’AIB. On enregistre également plusieurs autres blessés.
Selon nos confrères de l’Agence d’information du Burkina (AIB), ledit conflit date de depuis une dizaine d’années. A en croire les témoignages, un natif du village de Konkoudina revenu de la côte d’ivoire, réclame la propriété d’une plantation d’anacardes sur des terres de la population de Boussara. Des tractations s’en sont donc suivies, conduisant ainsi les belligérants devant les autorités qui, auparavant avaient donné des directives pour résoudre le conflit.
A noter que c’est au moment de la récolte des fruits que le conflit a éclaté, occasionnant ainsi la mort des quatre personnes et plusieurs blessés. Les blessés ont été conduits au CHR de Banfora.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022