Burkina Faso : la CEDEAO appelle le MPSR à établir un calendrier électoral le plus rapidement
Réunie jeudi à Accra au Ghana, la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a appelé le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) à établir un calendrier électoral le plus rapidement.
Aucune nouvelle sanction n’a été prise contre le Burkina certes, mais « la Conférence a confirmé la suspension du Burkina Faso de toutes les institutions de la CEDEAO, jusqu’au rétablissement de l’ordre constitutionnel » peut-on lire dans le compte-rendu.
Lors de cette réunion, la commission a également instruit la commission de la CEDEAO à maintenir le contact avec les nouvelles autorités du Burkina, à travers « la mise en place de mécanismes de suivi auxquels seront associés l’Union Africaine et les Nations Unies, dans le but d’accompagner la Transition ».
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024