Lutte contre le terrorisme : plus de 163 terroristes neutralisés grâce à l’opération « Laabingol »
Plus de 163 terroristes ont été neutralisés dont le chef terroriste de la zone de Kelbo, Mdoulé dit Abdramane entre le 15 et le 23 janvier 2022, dans le Centre-nord du pays grâce à l’opération « Laabingol », selon un communiqué de presse de l’armée.
Selon le communiqué, l’armée burkinabè et la force Barkhane ont mené l’opération « Laabingol », du 15 au 24 janvier 2022 sur une superficie de 8081 km2, dans la région du Centre-Nord. Cette opération a permis de neutraliser plus de 163 terroristes dont le chef terroriste de la zone de Kelbo, Mdoulé dit Abdramane.
<< 04 bases terroristes et un dépôt logistique démantelés, 06 engins explosifs improvisés découverts, de l’armement, des munitions, des moyens roulants, des moyens de communication, des vivres, des médicaments et divers autres matériels saisis ou détruits >>, a indiqué le communiqué.
En rappel, « Laabingol » signifie nettoyer, rendre propre en langue Fulfuldé. L’opération a été conduite par l’Etat-Major Tactique 1 (EMT1) du Groupement de Forces du Secteur Nord (GFSN) basé à Kaya et a mobilisé plusieurs centaines d’hommes issus des différentes composantes des Forces Armées Nationales.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023