Restriction des libertés au Burkina : le balai citoyen prévoit un meeting le 19 février prochain
Ce vendredi 21 janvier 2022, le mouvement Le balai Citoyen a annoncé un meeting de protestation dans les villes et villages du Burkina le samedi 19 février 2022 contre les mesures de confiscation des libertés.
Selon le mouvement, ce meeting de protestation contre les mesures de confiscation des libertés a pour but de faire entendre leur voix. Il exige le rétablissement immédiat d’accès intégral à internet, aux plateformes d’interaction comme Facebook. Le mouvement lance aussi un appel aux forces patriotiques (OSC, Syndicats, Partis Politiques) à la mobilisation pour mettre fin aux mesures liberticides en cours au Burkina à la mobilisation populaire pour le renforcement des idéaux de l’insurrection populaire.
En ce qui concerne les restrictions des libertés, << le balai citoyen dénonce et condamne les restrictions de liberté sous le prétexte de la sécurité. Il s’agit là de mesures administratives abusives, liberticides et d’un précédent inacceptables qui remettent en cause des acquis démocratiques arrachés de haute lutte >>.
Cependant, le mouvement se démarque de la marche du 22 janvier 2022, a annoncé Serge Bambara.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023