Réconciliation nationale : 119 membres pour restaurer le vivre ensemble au Burkina
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé à l’installation des membres du Conseil national d’orientation et de suivi (CNOS) de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, le jeudi 20 janvier 2022 à Ouagadougou. Ce conseil, présidé par le premier ministre, compte 119 membres dont 34 femmes.
Selon le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, les besoins de réconciliation nationale demeurent une préoccupation au Burkina Faso, d’où la nécessité de l’installation des membres du conseil national d’orientation et de suivi. << Cette cérémonie d’installation marque un tournant décisif dans notre engagement pour la réconciliation nationale et la cohésion entre les fils et filles du Faso >>, a indiqué le président Kaboré.

A cet effet, il a salué la démarche participative qui a permis d’engager une grande diversité des forces sociales et professionnelles dans le processus de réconciliation nationale. Selon lui, le forum national sur la réconciliation qui se tient cette année devrait aboutir à un nouveau pacte de vivre-ensemble.
Les 119 membres du CNOS sont issus de toutes les sphères du Burkina dont le gouvernement, des institutions, des partis politiques, des Forces de défense et de sécurité et des autorités coutumières et religieuses.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Burkina Faso : le Centre de la Seconde Chance de Go Paga offre un arbre de Noël solidaire à cent enfants démunis - samedi le 10 janvier 2026
- 78 ordinateurs “Made in Burkina” offerts aux meilleurs élèves du pays par la Fondation Orange - mercredi le 5 novembre 2025
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025

