Politique : le MRB de Yeli Kam claque la porte de la majorité présidentielle

Partager sur:

Le Mouvement pour la renaissance du Burkina(MRB) a dénoncé la gestion chaotique du pouvoir par le gouvernement, au cours d’un point de presse ce vendredi 21 janvier 2021. Par ailleurs, Yeli Monique Kam a annoncé le retrait officiel de son parti de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP).

<< Le régime de Roch Kaboré a plongé notre patrie chérie, le Burkina Faso dans une situation catastrophique, alarmante, jamais égalée de notre existence sur terre. Aujourd’hui, après 7 année d’une gouvernance calamiteuse, et sans vision, même l’espoir suscité par les mouvements insurrectionnels des 30 et 31 octobre 2014, s’est profondément dégradé laissant tous les acteurs de cette lutte dans une amer désillusion, le regret et le désespoir >>, a scandé la présidente du MRB, Yeli Monique Kam.

Selon elle, la gestion catastrophique du pays par le président du Faso, a fait perdre au Burkina 2/3 de son territoire. A ce titre, elle a annoncé le départ de son parti de l’APMP. Elle dit avoir déposé sa démission, le jeudi 20 janvier.

Partager sur: