Restriction de Facebook : plus de 1000 emplois menacés
La League des acteurs du E-commerce ont interpellé l’État sur l’impact de la restitution de l’utilisation des réseaux sociaux sur les ventes en ligne, le mardi 18 janvier 2022. Selon elle, plus de 1000 emplois sont menacés par cette restriction.
Facebook est devenu aujourd’hui un outil indispensable dans le domaine du e-commerce. Selon la league du e-commerce au Burkina Faso, l’affluence de la clientèle et leur chiffre d’affaire se retrouvent menacés depuis cette restriction. Sampebgo Kevin Arsène, le président de la league a expliqué que les perturbations de la connexion et la restriction de Facebook ont engendré une baisse de plus de 90% de leur clientèle.
Face à cette situation, acteurs de la league craignent pour la survie de leurs commerces, car 1000 emplois à Ouagadougou et près de 400 jeunes à Bobo-Dioulasso sont menacés par cette situation. La league dit être confrontée à une augmentation des charges liées à la communication, à des difficultés à honorer les engagements auprès des institutions financières, et au paiement des salaires de leurs employés.
Pour la league des acteurs du e-commerce, il est indispensable qu’une communication soit faite par le gouvernement et qu’il rétablisse l’accès à Facebook afin de permettre une reprise de leurs activités.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023