Sécurité : Dieudonné Ouattara, le nouveau directeur général de la Police (conseil des ministres)
Le conseil des ministres de ce mercredi 5 janvier a procédé à des nominations à la tête de la police nationale. Dieudonné Ouattara est désormais le nouveau directeur général de la police.
Dieudonné Ouattara était précédemment le secrétaire permanent du centre national pour la coordination du mécanisme national d’Alerte précoce et de Réponse aux risques sécuritaires, une initiative des Chefs d’État, prise le 14 juillet 2014 à Accra, lors de la 45e session ordinaire de la CEDEAO. Ce dispositif de prévention vise à mettre à la disposition des gouvernements, des rapports sur les tendances et les incidents relatifs à la sécurité humaine, ainsi que des options de réponse dans les États membres de la CEDEAO.
Dieudonné Ouattara remplace à ce poste l’inspecteur général de police Jean Bosco Kiénou, nommé conseiller technique du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité Maxime Koné. Dieudonné Ouattara aura comme adjoint le commissaire divisionnaire de police Oumarou Songné, ancien directeur régional de la police de l’Est.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

