Covid-19 : l’OMS craint une mutation plus dangereuse du variant Omicron

Partager sur:

Le mardi 4 janvier 2022, l’Organisation mondiale de la Santé a annoncé que le variant Omicron pourrait être à l’origine de nouvelles mutations plus dangereuses du covid-19, au regard de la multiplication des cas dans le monde.

« Plus Omicron se répand, plus il se transmet et plus il se réplique, plus il est susceptible de générer un nouveau variant », a déclaré Catherine Smallwood, une responsable des situations d’urgence à l’OMS à l’Agence France presse (AFP). Selon elle, la multiplication des cas pourrait accroître le risque d’apparition de nouveaux variants plus dangereux.

« Lorsque le nombre de cas augmente de manière aussi significative, il est probable qu’un nombre beaucoup plus important de personnes atteintes de maladies graves se retrouvent à l’hôpital, voire meurent ». A l’en croire, Omicron est mortel mais pas autant que Delta.

Le nouveau variant Omicron du coronavirus a été signalé le 24 novembre 2021 en Afrique du Sud et a été détecté dans 106 pays, selon l’OMS. Deux cas du variant Omicron ont été détectés sur le territoire burkinabè, le 17 décembre dernier à Bobo Dioulasso.

Partager sur: