Burkina : le Brassard noir veut passer à l’offensive contre Aminata Rachow et Ibrahim Maïga
Le mouvement Brassard noir dans un entretien téléphonique accordé à l’AIB a annoncé son intention de saisir le 5 janvier 2022, les ambassades d’Allemagne et des États-Unis sur le cas d’Aminata Rachow, vivant en Allemagne et Ibrahim Maïga, vivant aux États-Unis. Le mouvement taxe les deux activistes de faire l’apologie du terrorisme et de l’insurrection.
» Ils sont très critiques sur les réseaux sociaux à propos de la lutte contre le terrorisme et de la gouvernance du régime du président Roch Kaboré » a déclaré Boukari Conombo, président du brassard noir déclaré.
Et pour corroborer ces dires, M. Conombo cite « quand vous suivez les publications du citoyen américain Ibrahim, ce n’est ni plus ni moins qu’une invite à l’insurrection, à un coup d’État, à l’atteinte à notre jeune démocratie ».

Cette annonce de Boukari Conombo fait suite à une tentative infructueuse de tenir une manifestation devant les ambassades d’Allemagne et des États-Unis d’Amérique pour protester contre les agissements de leurs citoyens.

Une sortie qui a fait régir l’incriminée Aminata Rachow. « C’est nous qui allons te faire arrêter d’abord et ce pouvoir moribond avant. Tu penses que l’Allemagne ou les USA ne sont pas au courant de ce que vit le pays actuellement ? » a-t-elle dit dans un commentaire.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

