Burkina : l’Alliance pour la défense de la patrie appelle à l’union de tous

Partager sur:

Face à la presse, ce jeudi à Ouagadougou, l’Alliance pour la défense de la patrie (ADP) a invité la population burkinabè à « s’unir et à aller au-delà de leurs intérêts égoïstes et personnels dans la lutte contre le terrorisme ». 

« Quand la patrie est attaquée, nous devons tous nous unir. Le terrorisme est une affaire de tous les burkinabè, pas seulement celle du président Roch Marc Christian Kaboré », a indiqué le président de l’Alliance pour la défense de la patrie (ADP), Abraham Badolo.

Pour lui, « le véritable problème de cette lutte est qu’il y a des complicités internes, notamment le cas de l’histoires de hélicoptères ».

Abraham Badolo, président de l’ADP

Concernant le cas de certaines Organisations de la société civiles qui demandent la démission du Président Kaboré, Abraham Badolo admet que le Burkina Faso est un pays démocratique et que chacun est libre de ses actes. Et selon lui, ces organisations ont d’autres intérêts.

« Il faut prendre les choses avec plus de lucidité, malgré la présence de la junte au Mali, ce dernier essuie toujours des attaques terroristes », a-t-il poursuivi.

Partager sur: