Burkina-Mort de 41 personnes dont Ladji Yoro : le gouvernement travaille à prendre en charge des familles (Conseil des ministres)
« Ce qui s’est passé à You (41 morts dans une attaque, ndlr) préoccupe au plus niveau le gouvernement du Burkina. L’urgent pour le moment, c’est comment prendre en charge les familles qui ont été affectées et nous travaillons pour cela » a indiqué le Porte-parole du gouvernement Alkassoum Maiga, à la sortie du Conseil des ministres. « Pour le reste le Président du Faso avisera » ajoute-il.
Ladji Yoro, la figure emblématique de la lutte contre le terrorisme dans la région du Nord, notamment dans le Loroum et son groupe de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) sont tombés dans une embuscade des groupes armés, le jeudi 23 décembre 2021. Ils faisaient partie de l’escorte d’un convoi de commerçants ayant quitté Ouahigouya pour Titao, à une vingtaine de km après Ouahigouya.
Une information qui a suscité des réactions, même au plus haut niveau de l’Etat. « Hommage à Ladji Yoro, mort pour la Patrie. Cet intrépide Volontaire pour la Défense de la Patrie doit être le modèle de notre engagement déterminé à combattre l’ennemi. J’associe à cet hommage, tous les VDP qui se battent inlassablement jusqu’au sacrifice suprême » a écrit le Président du Faso Roch Kaboré dans un tweet.
Mohamed Nakanabo
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024