Drame d’Inata : deux haut gradés de l’armée déchargés de leurs fonctions
Le président du Faso a décidé ce mercredi 22 décembre 2021 de relever deux haut gradés de leurs fonctions suite au drame d’Inata.
Suite à l’attaque du détachement de gendarmerie d’Inata qui a fait 53 morts dans les rangs de l’armée le 14 novembre dernier, le président du Faso avait promis dans un discours à la nation de situer les responsabilités et de prendre des mesures après une enquête. Le 14 décembre dernier, Roch Kaboré a reçu le rapport de l’enquête.
Ce 22 décembre en conseil des ministres, le président du Faso a décidé de donner une suite judiciaire au dossier. Mais en attendant l’intervention de l’appareil judiciaire de l’armée, deux haut gradés de l’armée ont été relevés de leurs fonctions par mesures conservatoires par le chef de l’État. Il s’agit du lieutenant-colonel Combary William, Commandant du groupement mobile de Ouagadougou et du Capitaine Sanou Isaac, commandant de la compagnie de gendarmerie de Manga. Le dernier cité était également le chef d’escadron de gendarmerie qui devait relever le détachement d’Inata.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024