Burkina Faso : Fatoumata Sanou/Touré nouveau médiateur du Faso entre en fonction

Partager sur:

C’est en présence des membres du Conseil constitutionnel, des autorités du pays et certains membres du gouvernement que Madame Fatoumata Touré a prêté serment ce jeudi matin à Ouagadougou. La cérémonie s’est déroulée dans le respect de la loi organique adoptée après la constitutionnalisation.

En effet l’article 4 de la loi organique n° 07-2013/AN portant attributions, organisation et fonctionnement du Médiateur du Faso stipule que le Médiateur du Faso prête serment avant d’entrer en fonction.

Fatoumata Sanou/Touré

Lors de cet exercice, le nouveau Médiateur du Faso s’est engagée à renforcer la communication, le développement d’une politique de proximité tout en ayant une attention particulière pour le dialogue social, l’équité et la bonne gouvernance, qui sont source de cohésion sociale. « Je mesure l’immensité de la charge. C’est donc un sentiment d’humilité qui m’anime. Je vais m’employer au cours de mon mandat à faire prévaloir le droit et également veiller à faire propager à travers les actions les principes de justice, les principes d’équité » foi de Fatoumata Sanou/ Touré.

Partager sur: