Cour des comptes : le contenu du rapport de l’année 2020 rendu public
La Cour des comptes a animé une conférence de presse ce lundi 20 décembre 2021 afin de rendre public le contenu du rapport de l’année 2020. Ce fut l’occasion pour la cour de rappeler les fonctions de l’institution. A en croire Mathieu T Kohio, procureur général près de la Cour des comptes « la cour des comptes est la seule institution judiciaire habilité à prendre des mesures de rétorsion en cas de mauvaise gestion et les comptables ont pour obligation de respecter les recommandations ».

La Cour exige par ailleurs des politiciens une utilisation judicieuse des subventions accordées. » On distingue deux sortes de subventions : les subventions hors campagne et les subventions pour les campagnes politiques. Ces subventions sont encadrées par une loi et un décret et doivent notamment être dépensées à des fins utiles » ont-ils déclaré.
Ce rapport qui contient les observations faites pendant l’année précédente a été remis au président du Faso le 16 décembre dernier et sera publié au journal officiel.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Coopération bilatérale : le Burkina Faso et le Ghana consolident un partenariat stratégique - vendredi le 20 février 2026
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025

