« Made in Burkina » : La nouvelle plateforme en ligne pour rendre plus visible les produits locaux

Partager sur:

Dans le but de rendre plus accessibles les produits locaux et de leur donner plus de visibilité, le ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat en collaboration avec le ministère des ressources halieutiques et animales ont procédé le vendredi 3 décembre 2021, au lancement officiel de la plateforme « Made in Burkina ».

Rendre les produits labélisés et certifiés plus accessibles aux clients dans un contexte de mondialisation est l’objectif que s’est assigné le ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. En effet, le vendredi 3 décembre, Harouna Kaboré a procédé au lancement officiel de la nouvelle plateforme dénommée « Made in Burkina ».

Harouna Kaboré, ministre du commerce

L’objectif de la création de ce catalogue en ligne est de promouvoir non seulement les produits, mais également permettre aux clients de trouver les informations sur tous les produits et entreprises reconnues par le ministre. « C’est un site web, un grand marché, un portail de consommateurs, des producteurs, des structures de e-commerce. C’est une structuration pour permettre à tous les acteurs qui s’intéressent aux produits made in Burkina Faso de pouvoir interagir en termes d’échanges, de visibilité et de retour d’information » Harouna Kaboré.

Le Directeur des services informatiques du ministère de l’industrie, Marcelin Sanou a rappelé que la plateforme met à la disposition de ses utilisateurs les informations nécessaires. A l’en croire, la plateforme « Made in Burkina » qui est une plateforme en ligne de tous les produits labélisés donne toutes les informations sur les produits.

Partager sur: