Burkina Faso : Fatoumata Sanou/Touré nouveau médiateur du Faso entre en fonction
C’est en présence des membres du Conseil constitutionnel, des autorités du pays et certains membres du gouvernement que Madame Fatoumata Touré a prêté serment ce jeudi matin à Ouagadougou. La cérémonie s’est déroulée dans le respect de la loi organique adoptée après la constitutionnalisation.
En effet l’article 4 de la loi organique n° 07-2013/AN portant attributions, organisation et fonctionnement du Médiateur du Faso stipule que le Médiateur du Faso prête serment avant d’entrer en fonction.
Lors de cet exercice, le nouveau Médiateur du Faso s’est engagée à renforcer la communication, le développement d’une politique de proximité tout en ayant une attention particulière pour le dialogue social, l’équité et la bonne gouvernance, qui sont source de cohésion sociale. « Je mesure l’immensité de la charge. C’est donc un sentiment d’humilité qui m’anime. Je vais m’employer au cours de mon mandat à faire prévaloir le droit et également veiller à faire propager à travers les actions les principes de justice, les principes d’équité » foi de Fatoumata Sanou/ Touré.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022