Burkina : Un père écope de trois ans de prison ferme pour avoir battu son fils
Trois ans de prison ferme, une amende avec sursis de 600 mille francs CFA, tel est le verdict prononcé par le juge contre un père, de famille le mardi 23 novembre dernier à Bobo Dioulasso, pour avoir « battu et privé de nourriture à l’un de ses enfants à plusieurs reprises ».
A en croire nos confrères de l’AIB, un père de famille de 5 enfants, et tailleur de profession a été interpellé par la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Bobo pour avoir battu l’un de ses d’enfants tout en le privant de faim.
Interpellé plusieurs fois par le service de l’action sociale du fait de son comportement envers cet enfant dont la mère ne vit plus avec lui, aucun changement n’a été observé. Ce dernier dit agir sous l’effet de la colère, parce que son fils « avait des comportements déviants » à son égard.
Poursuivant leurs explications, les hommes en robes noires ont souligné que le grand frère du prévenu exacerbé, par son comportement a décidé de porter plainte contre lui. Toutefois le tribunal a invité ce dernier à bien prendre soin de son enfant à sa sortie de prison.
Avec l’AIB
Laetitia Baky
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024