Suspension d’internet : « Aucune raison ne peut justifier l’interruption de la connexion mobile » Association des informaticiens du Faso

Partager sur:

Face à l’interruption de la connexion internet au Faso, l’association des informaticiens du Faso (AIF) dans un communiqué publié ce lundi 22 novembre 2021 s’insurge face à cette interruption et réclame le rétablissement d’internet « en toute urgence et sans condition la connexion mobile ».

Depuis le samedi 20 novembre 2021 autours de 22h45, les populations burkinabè ont fait l’amère constat de l’interruption de la communication de l’internet mobile ce qui n’est pas sans conséquences sur ces dernières.

Préalablement à cette suspension, aucun communiqué n’émanant ni de l’ARCEP, ni des trois différentes compagnies n’a fait cas de la situation ayant conduit à la suspension.

Nombreux sont nos compatriotes qui vivent grâce aux échanges et commerces à travers internet. Nous nous posons la question suivante : Défaillance technique ou coup de sabotage ?

Ce que nous savons, les populations souffrent, s’asphyxient car les affaires tournent aux ralenti voir même ne tournent plus. Aucune raison ne peut justifier l’interruption de la connexion mobile car près environ 80% de la population utilisent cette connexion pour leurs activités et cela occasionne de grandes pertes à plusieurs niveaux.

𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐫𝐮𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐥𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐫𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐥’𝐚𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐚̀ 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞𝐭.

Nous demandons aux autorités compétentes le rétablissement en toute urgence et sans condition de la connexion mobile.

𝐋’𝐚𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭 𝐠𝐚𝐫𝐚𝐧𝐭𝐢 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧.

𝐋’𝐚𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐚̀ 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞𝐭, 𝐮𝐧 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚𝐛𝐞̀

Partager sur: