ASFAY-SALITAS : la meilleure attaque contre l’une des meilleures défenses de la Ligue 1 LONAB

Partager sur:

Ce dimanche 21 novembre 2021, l’ASFA-Y sera face à SALITAS pour le compte de la 9e journée de la ligue 1 LONAB. En conférence de presse, les deux équipes ont dévoilé leurs ambitions.

L’ASFAY affronte SALITAS, l’une des meilleures équipes du championnat mais il n’est pas question pour l’entraineur Drissa Ouédraogo de concocter une stratégie spéciale pour jouer les colombes. « Nous préparons le match comme toutes les autres rencontres. SALITAS est un gros calibre et il faut mettre tous les ingrédients pour gagner » a-t-il confié. Pour gagner, la vielle dame pourra s’appuyer sur un groupe de combatifs depuis les dernières journées de la saison passée. Le coach adjoint de l’équipe Drissa Ouédraogo est bien conscient de cet atout. « Notre force c’est le groupe, la manière de travailler. Tout le monde est inclus jusqu’au conducteur du bus. Quand l’environnement est sain, il n’y a pas de raison que les raisons ne suivent pas ».

Du côté de SALITAS, gagner est le seul résultat que le staff espère pour rester dans la continuité. Cependant la tête pensante des Colombes, Drissa Congo est conscient que le match sera difficile. « L’ASFAY a commencé à retrouver sa forme d’antan et ce sera un match difficile mais on veut gagner. Pour ce match, SALITAS pourra s’appuyer sur son attaque, la meilleure du championnat avec 13 buts marqués en huit matchs. Les colombes de Ouaga 2000 comptent aussi des grandes individualités comme Nino Bazié, joueur AJSB du mois d’octobre et Saabane Kaboré qui comptent 4 buts. Cependant l’équipe manque de réalisme devant les buts et Drissa Congo compte corriger les imperfections. Dans le camp de l’ASFAY, il n’est pas question de surveiller des joueurs spécifiques mais toute l’équipe car le danger peut venir de partout. 

Ce choc entre les deux équipes est l’un des matchs phares de ce week-end. SALITAS est deuxième au classement avec 13 points et l’ASFAY est 6e avec 12 points et deux matchs en retard.

The following two tabs change content below.
Lino Ramdé

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: