Sécurité : les policiers tombés sur l’axe Dori-Essakane reposent au cimetière municipal de BOASSA
Les sept policiers du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité ( GCRS) tombés sur le champ d’honneur, le vendredi 12 novembre 2021, sur l’axe Dori-Essakane alors qu’ils étaient en mission de sécurisation ont été inhumés, dans l’après-midi du lundi 15 novembre 2021, au Cimetière Municipal de BOASSA, dans la banlieue ouest de Ouagadougou.
Avant d’être conduits à leur dernière demeure, ils ont été décoré à titre posthume de la médaille d’honneur de la Police Nationale par le Directeur général de la Police Nationale.
La délégation gouvernementale était conduite par le ministre Maxime Lomboza KONE entouré à l’occasion, du Gouverneur de la région du Sahel, du Secrétaire Général du ministère de la sécurité, de son Directeur de Cabinet , de la hiérarchie policière, des corps militaires et paramilitaires.
Ces personnalités ont rendu, avec les proches des défunts et leurs collègues, un dernier hommage à ces dignes fils du pays qui sont allés, jusqu’au sacrifice ultime , afin de préserver la sécurité des populations de cette partie du Burkina.
Avec la Direction de la Communication et de la Presse du ministère de la sécurité
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024