Burkina : Plusieurs unités de production d’eau pré-emballée fermées et suspendues

Partager sur:

Trois unités de production d’eau pré-emballée ont été fermées suite au contrôle inopiné de la police de l’eau de la région des Hauts-Bassins dans la période du 26 au 29 octobre 2021.

Soucieux de la qualité d’eau des consommateurs, la police de l’eau de la région des des Hauts-Bassins a effectué une descente imprévue dans 25 unités de production en vue d’un contrôle. Un contrôle axé sur le respect des mesures d’hygiène à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur des unités mais aussi sur l’ensemble des documents administratifs permettant aux unités de fonctionner.

Du contrôle, il ressort que sur les 25 unités d’eau pré-emballées contrôlées, 3 ont été définitivement fermées (Eau Abdoul, Eau Accès, Eau Soukrane).

Trois autres ont été suspendues pour déficit de documents exigés (Lanaya, Eau Kaouassara, Eau Abida), 7 unités ayant été déjà contrôlées par la police de l’eau dans les années antérieures ont arrêté de fonctionner car elles ne disposent pas de documents nécessaires pour réaliser l’activité.

Trois autres unités étaient fermées lors du passage de la mission et seulement 09 unités étaient dans les normes.

1 775 000 FCFA c’est la somme que doivent verser toutes ces unités fermées et suspendues à titre d’amende.

Frédéric Nikièma

Partager sur: