Foire internationale du livre de Ouagadougou: le comité d’organisation annonce les couleurs de la 16e édition

Partager sur:

Placé sous le thème: « Édition et marché du livre au Burkina Faso : enjeux, défis et perspectives », la 16e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou ( FILO) va se dérouler du 25 au 28 novembre 2021. L’information a été donnée en conférence de presse ce samedi 6 novembre 2021.

Selon Dr Élise Foniyama Ilboudo/ Thiombiano, ministre en charge de la culture, la thématique choisie pour cette 16e édition vise à encourager les professionnels de la filière tout en améliorant leurs apports dans le développement de l’industrie du livre au Burkina Faso.

La 16è édition du FILO se tiendra du 25 au 28 novembre prochain avec pour invité d’honneur le dramaturge Aristide TARNAGDA, lauréat du prix littéraire d’Afrique noire 2017.

Les innovations majeures de cette année portent sur le grand prix du livre qui sera décerné à l’écrivain(e) du genre poétique. La valeur du prix est de 1 500 000 francs CFA. Autre innovation c’est l’organisation des olympiades littéraires dans 04 régions du Burkina ainsi que la diversification des ateliers de formation au profit des écrivains et des éditeurs avec la prise en compte du théâtre.

Pour cette édition, huit pays de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA), y compris leurs editeurs sont attendus.

En rappel, la FILO se tient tous les 2 ans, les années impaires. La 15ème édition s’est tenue du 21 au 24 novembre 2019, sur le thème « Littérature et promotion de la paix et de la sécurité ».

Laeticia Baky

Partager sur: