Immigration : 91 Nigériens en situations irrégulières éjectés de la Lybie
Un groupe de 91 migrants clandestins nigériens, dont la majorité des enfants, ont été rapatriés de la Lybie vers leur pays d’origine. « Suites aux instructions du ministre de l’Intérieur concernant la reprise des vols de rapatriement consenti des migrants clandestins, un avion s’est rendu de l’aéroport international de Misrata à l’aéroport de Niamey, au Niger, sous la supervision de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) », a indiqué à Xinhua Hussain Attorki, responsable du service de rapatriement des migrants de l’aéroport international de Misrata.
Le lieutenant-colonel Amine el-Turki, chargé de ces rapatriements à l’aéroport de Misrata précise que « Le vol transportait 91 migrants clandestins, parmi lesquels six hommes, 25 femmes et 60 enfants et nourrissons ».
En rappel depuis 2015, plus de 53.000 migrants ont été rapatriés depuis la Libye grâce programme « Retour humanitaire volontaire », géré par l’OIM.
Laeticia Baky
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024