Présidence du Faso : « que toute personne qui arrive sache qu’il n’aura que deux mandats à faire », Roch Kaboré

Partager sur:

Le dimanche 31 octobre 2021 s’est tenu, le traditionnel cérémonial d’hommage aux Martyrs de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du putsch manqué. A cette occasion le président du Faso a procédé à un dépôt de gerbe de fleurs au Monument des Héros nationaux de Ouaga 2000.

« Quand le peuple Burkinabè se met débout,c’est pour des causes qui intéressent son avenir », a déclaré le président du Faso qui a présidé la cérémonie d’hommage aux héros nationaux, ce dimanche 31 octobre 2021. Pour lui, l’insurrection populaire de 2014 qui a fait de nombreux morts est une leçon pour tout éventuel président du Burkina Faso. « Ces personnes ont perdu leurs vies pour que la démocratie soit recentrée au Burkina Faso pour que chacun qui arrive sache qu’il n’aura que deux mandats à faire. Il n’y a pas quelqu’un d’indispensable dans le Burkina. Il faut que cela soit bien retenu par tous » a-t-il déclaré.

Le président du Faso a aussi ajouté que l’insurrection populaire et la résistance du putsch manqué ont permis de faire des progrès au niveau constitutionnel dont une nouvelle constitution est en cours d’adoption.

Le président du Faso souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

A cette commémoration, Roch Kaboré a aussi eu une pensée pour les personnes tombées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Pour lui, la lutte contre le terrorisme s’impose et doit être gagné malgré les adversités. « Notre hymne nationale nous dit : beaucoup vont flancher, d’autres vont résister mais la victoire au bout du combat », a laisentendre le chef suprême des armées. Il invite par ailleurs, les Burkinabè à l’union et à s’investir dans la lutte contre le terrorisme.

The following two tabs change content below.
Partager sur: