Sport : l’UNSE lance la carte de supporter

Partager sur:

L’Union Nationale des Supporters des Étalons (UNSE) a procédé ce mardi 26 octobre au lancement officiel de la carte de supporter. Il y a principalement trois types de cartes.

Le lancement de la carte intervient dans le cadre de l’autonomisation de la faîtière des supporters des Étalons. Il s’agit principalement de trois cartes. : la carte Bronze (2500 F CFA), la carte argent (10000 F CFA) et la carte Or (25000 F CFA). L’UNSE a aussi mis en place une carte Platinium VIP qui coûte 100.000 F CFA. La carte de supporter des Étalons est un titre attribué au supporter pour témoigner son appui et soutien aux Étalons du Burkina Faso de toutes les disciplines.

« Le lancement de cette initiative est très importante parce qu’elle va permettre à l’UNSE de pouvoir se doter de moyen pour son fonctionnement » a déclaré le ministre des sports et des loisirs Dominique Nana. « Il est important que l’ensemble du monde sportif se solidarise et il est important que l’UNSE soit ce ciment qui va fédérer l’ensemble des actions en faveur de nos sportifs. » a-t-il poursuivi.

Pour le président de l’UNSE, Ousseni Tougouma, « Ces cartes offrent plusieurs avantages et permettent d’avoir accès à des offres exceptionnelles. Nous sommes d’ailleurs toujours en pourparlers avec des compagnies de transport, des hôtels, des alimentations et supermarchés pour avoir des tarifs préférentiels et des rabais pour les détenteurs de ces cartes. »

Selon lui, se procurer la carte est un acte citoyen, qui représente « notre attachement et notre amour pour nos équipes nationales. Elle permettra également de disposer d’un fichier fiable permettant d’identifier tous les supporters du pays ».

Partager sur:

1 thought on “Sport : l’UNSE lance la carte de supporter

Comments are closed.