INSÉCURITÉ : Des opérations militaires à l’Est pour la quiétude des populations
Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 22 octobre 2021, l’état-major général de l’armée a informé la population en particulier celle de l’Est que des opérations de ratissage ont été planifiées et sont actuellement conduites dans l’optique d’apporter la sérénité et tranquillité aux populations.
« Des unités de l’armée de Terre de la Gendarmerie appuyées par l’armée de l’air sont engagées depuis quelques jours dans ces opérations qui consiste en des actions de dépollution d’axes, des bouclages et des fouilles. » peut on lire dans le communiqué.
Plus loin, le communiqué précise que plusieurs suspects ont été arretés pour des investigations. Toujours dans le cadre des opérations des engins explosifs ont été neutralisés de même que des plots logistiques.
En rappel l’insécurité dans régions de l’Est a entraîné la fermeture de plusieurs écoles dans certaines zones. Plus tard dans la journée de ce vendredi 22 octobre des jeunes de la Tapoa lors d’une conférence de presse dénonçaient la dégradation de la situation sécuritaire dans la zone de Tapoa, une province de la région de l’Est. Pour eux la zone est sous contrôle des terroristes.
Frédéric Nikiema
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024