Éliminatoires Coupe du Monde 2022: le Burkina Faso écrase Djibouti 4-0
Le Burkina a atomisé Djibouti 4-0 à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 ce vendredi 8 octobre 2021 au grand stade de Marrakech.
Les buts ont tardé à venir dans ce match mais ils sont venus au même moment. Abdoul Fessal Tapsoba a ouvert le festival de buts à la 46e minute, grâce à une passe lumineuse de Ismahila Ouédraogo. Un but qui a sonné la mi-temps au grand Stade de Marrakech. En seconde période, à la 48e minute, Abdoul Fessal Tapsoba a signé son premier doublé en sélection. Les Étalons dominent, Djibouti est étouffé. Deux minutes plus tard, Issa Kaboré aggrave le score. Les Étalons sont maîtres du jeu et à la 59e minute, Mohamed Konaté sur une passe en profondeur de Zakaria Sanogo, se déjoue du portier djiboutien pour le but du 4-0.

Ayant l’avantage au score, Kamou Malo entreprend des changements pour faire tourner son effectif. Fiacre Botué, Dramane Nikiema, Mohamed Lamine Ouattara , Yacouba Songné et Saidou Simporé font leur entrée. Les Étalons sont moins agressifs et conserve le score de 4-0 au coup de sifflet final.
Le Burkina jouera la quatrième journée contre Djibouti le 11 octobre prochain.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

