Procès assassinat Thomas Sankara : « on sera beaucoup plus rigoureux à certains niveaux » (Comité d’organisation)
Le comité d’organisation du procès de l’assassinat du président Thomas Sankara, a indiqué jeudi à Ouagadougou que le procès se déroulera dans des conditions souples par moment et rigoureuses à certains niveaux. Face à la presse, le comité a tenu à rappeler certaines conditions strictes à respecter.
Entre autres conditions, il y a l’entrée qui est conditionnée par la présentation d’un badge pour les journalistes et de la carte d’identité pour tout autre personne. Les téléphones portables et tout appareil électronique non autorisé, les foulards, tee-shirt avec effigie des personnes mis en cause sont aussi proscrits.
Sans donner trop de détails sur les conditions strictes à respecter, Policarpe Traoré, le président du comité d’organisation a déclaré : « ne pensez pas que nos éléments vous connaissent. Si on vous demande vos documents avant de vous donner accès à la salle, donnez les tout simplement ».
Lors de cette conférence de presse, le comité a par ailleurs indiqué qu’il sera permis à la presse de faire des images 15 mn avant l’ouverture de l’audience.
Toujours sur les conditions pratiques du procès, le comité a ajouté que le respect des mesures barrières sera observé pour contrer la maladie à coronavirus.
Mohamed Nakanabo
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024