Dialogue Politique : le CFOP se joint aux discussions pour « l’intérêt supérieur de la nation burkinabè »

Partager sur:

Après la suspension des travaux du dialogue politique le 17 juin 2021 dernier, les acteurs de la classe politique burkinabè se sont réunis ce lundi 27 septembre 2021 à Kosyam, pour poursuivre les discussions sur les questions évoquées dans le mois de juin. Il s’agit de celles liées à la sécurité et à la relecture à minima du code électoral.

Eddie Komboigo, le Chef de file de l’opposition a confié que sa présence aux travaux du dialogue politique rentre dans le cadre de l’intérêt supérieur de la nation burkinabè. « Nous sommes venus pour discuter dans l’intérêt supérieur de la nation burkinabè et vous aurez les résultats à la fin des travaux », dit-il.

Selon lui, les conditions qu’ils avaient posées ont été respectées. «  Les ministres de la Défense et de la sécurité vont se joindre aux travaux pour qu’on discute de la sécurité nationale et de la réconciliation nationale », poursuit le président du CFOP.

Vincent Dabilgou, le chef de la délégation de l’APMP, a salué la volonté de poursuivre ce cadre de concertation des acteurs politiques, malgré les divergences. Pour lui, cette volonté est un symbole de la maturité de la classe politique et l’engagement des acteurs à préserver l’intérêt supérieur de la nation.

En rappel le dialogue politique a eu lieu au 17 au 19 juin 2021. Il a été suspendu au regard de la situation sécuritaire du Burkina. En effet le CFOP avait demandé la démission du premier ministre et du ministère de la sécurité avant la poursuite dudit dialogue.

Partager sur:

1 thought on “Dialogue Politique : le CFOP se joint aux discussions pour « l’intérêt supérieur de la nation burkinabè »

Comments are closed.