Cyclisme : le Rwanda organisera les mondiaux du cyclisme en 2025
L’Union cycliste internationale (UCI) a annoncé jeudi 23 septembre 2021 que la candidature du Rwanda pour accueillir les championnats du monde de cyclisme en 2025 a été retenue. L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion en marge des mondiaux de cyclisme qui a eu lieu cette semaine en Belgique.
Le Rwanda aura donc l’honneur d’être le premier pays africain a organisé ce grand évènement d’envergure mondiale. « C’est évidemment une fierté pour nous, mais aussi parce que le cyclisme est le sport qui s’est le plus vite développé au Rwanda. Cela nous donne donc une légitimité pour organiser ce genre d’événement, pas seulement au niveau du continent mais aussi au niveau mondial », manifestait le président rwandais, Paul Kagamé en mai 2021 au journal l’Equipe, à l’occasion du Tour de Rwanda exceptionnellement déplacé en mai à cause de la pandémie.
Et à l’image du président rwandais, David Lappartient, actuel président de l’UCI élu en 2017 nourrissait aussi l’espoir d’organiser les mondiaux de cyclisme en Afrique.
Pour rappel, le Rwanda est depuis une décennie devenu une terre de cyclisme et cela grâce à la réussite de son Tour devenu depuis 2009 une date de l’Union cycliste international Africa Tour.
Abdoul Wahab Mandé
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024