Situation sécuritaire au Burkina Faso : « L’heure n’est pas à des invectives», Simon Compaoré

Partager sur:

Ce lundi 20 septembre 2021, la direction politique nationale du Mouvement du Peuple pour le Progrès ( MPP), sous la direction du président du parti Simon Compaoré a tenu la dernière conférence de presse de son mandat. Cette conférence s’inscrit dans le cadre du congrès extraordinaire prévu du 24 au 26 septembre sur le thème  » poursuivre le renforcement du MPP dans un Burkina Faso résilient, réconcilié et prospère ».


Au cours d’une conférence de presse tenue ce 20 septembre, le président du MPP, Simon Compaoré, a donné son point de vue sur la situation sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso. « L’heure n’est pas à des invectives», a-t-il affirmé. Pour lui, beaucoup pensent qu’il y a des personnes qui détiennent la solution pour une sortie de crise.


Afin de venir à bout du terrorisme, Simon Compaoré appelle les Burkinabè à la mobilisation dans l’effort de guerre . « Si vous buvez 2 bières par jour et vous décidez de retenir 50f pour un appui aux VDP (ou FDS) au front, on aura des milliards pour soutenir l’effort de guerre », propose Simon Compaoré.

Les hommes de médias lors de la conférence de presse


La question de la fermeture du lycée zinda KABORE a été évoquée au cours du point de presse. Pour Simon Compaoré, le calendrier annoncé pour les assises nationales de l’éducation, offre aux acteurs de « bonne foi » l’opportunité de se préparer à apporter leur contribution, à travers des propositions concrètes et constructives, à la réhabilitation du système éducatif nationale.


Salamatou DICKO

Partager sur: