Système des Nations unies : Barbara Manzi s’engage à renforcer le partenariat avec le Burkina Faso
La nouvelle coordonnatrice résidente du système des Nations unies au Burkina Faso Barbara Manzi, au cours d’une audience, a manifesté sa volonté de renforcer le partenariat avec le Burkina Faso au président Roch Marc Christian Kaboré, le mardi 14 septembre 2021.
Au cours de cet entretien, Barbara Manzi a exprimé son engagement à renforcer le partenariat entre les Nations unies et le Burkina Faso. En plus d’être la nouvelle coordinatrice résidente du système des Nations unies au Burkina Faso, Barbara Manzi sera également la coordonnatrice de l’action humanitaire.
Pour elle, cette première rencontre avec le président du Faso est importante pour la suite de sa mission. « C’est important d’avoir les orientations du chef de l’Etat pour assurer une meilleure efficacité de tout le système des Nations unies pour mieux servir la population », a-t-elle expliqué.
D’origine italienne, Barbara Manzi remplace l’ancienne coordonnatrice des Nations unies Metsi Makhetha. Elle a occupé la fonction de coordonnatrice résidente à Djibouti avant de s’installer au Burkina Faso. Spécialiste des questions d’ordre humanitaire, elle a occupé les fonctions de chef du bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires dans des pays comme l’Ukraine, l’Iraq, le Myanmar et le Sri Lanka. Elle a rejoint l’organisation des Nations unies en 1998.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023