Développement Urbain : Ouagadougou primé « ville africaine durable et solidaire »

Partager sur:

A travers le projet de la revalorisation de la ceinture verte, la ville de Ouagadougou a reçu le prix de la « Ville africaine durable et solidaire » ce lundi 13 septembre 2021 à Paris.

Au cours de la cérémonie de la troisième édition du Grand prix ESSEC de la ville solidaire et de l’immobilier responsable de l’année 2021, le maire de la commune de Ouagadougou Armand Pierre Béouindé a reçu le prix de la « ville africaine durable et solidaire ».

Le projet proposé présenté par la ville de Ouagadougou à savoir la revalorisation de la ceinture verte s’est distingué des autres dans ce sens qu’il correspond aux critères de ceux prix. Ces critères sont entre autres liés à la réalisation d’un projet urbain relevant du champ de l’économie sociale et solidaire.

Quatre autres prix ont également été décernés à d’autres villes africaines. Il s’agit du « prix grand Paris de l’innovation urbaine solidaire », du « prix de la ville hospitalière », « du prix de l’habitat responsable et innovant » et du « prix du financement solidaire et ville durable ».

Le Grand prix ESSEC est organisé par l’ESSEC Business School qui distingue les projets ou les réalisations des pays africains qui prennent en compte les aspects durables et solidaires et qui améliorent l’environnement à court, moyen et long terme.

Source : Mairie de Ouagadougou

Partager sur: