Mali : au moins cinq militaires tués dans une attaque dans le centre du pays
Au moins cinq soldats maliens ont été tués dimanche 12 septembre 2021 dans le cercle de Macina, au centre du pays, a indiqué l’armée dans un communiqué.
Le communiqué annonce aussi la mort de trois assaillants. C’est une patrouille de militaires maliens qui a été la cible d’une embuscade dans le cercle de Macina, localité située dans le centre du pays. Une embuscade qui fait un bilan provisoire de militaires tués et trois terroristes abattus.
Des dégâts ont été enregistrés notamment cinq véhicules de l’armée incendiés et trois autres des assaillants détruits précise le communiqué.
Le samedi 11 septembre 3 casques bleus de la Minusma avaient été blessés par un engin explosif près de leur camp à Kidal , dans le nord-est du pays.
Le même jour, deux camionneurs marocains ont été tués par des hommes armés non identifiés dans la commune de Didiéni, située à une centaine de kilomètres au Nord de Bamako.
Wahabo Mandé
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024