Burkina : 4 gendarmes perdent la vie dans une embuscade sur l’axe Kantchari-Fada
Dans un communiqué émanant de la Gendarmerie nationale dont Filinfos.net à reçu copie, le gouvernement a indiqué que 4 gendarmes du 34e EGM (Escadron de groupement Mobile) de Fada, ont perdu la vie dimanche 12 septembre et 7 autres blessés, dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés.
« Dans la journée du 12 septembre 2021 aux environs de 13 heures 30 minutes, un convoi de camions citernes de carburant vides d’une société minière escorté par des gendarmes du 34e Escadron de Gendarmerie Mobile de Fada N’Gourma a subi une embuscade tendue par des individus armés entre Sakoani et Matiacoali (sur l’axe KantchariFada) dans la région de l’Est » précise le communiqué.
Et d’ajouter, que « la riposte des éléments a permis de repousser les auteurs de l’attaque et d’infliger d’importantes pertes dans leurs rangs ».
Toujours selon le communiqué, l’embuscade a débuté par le déclenchement d’un engin explosif improvisé au passage du convoi.
« Des opérations de ratissage sont en cours afin de débusquer l’ennemi en fuite et de retrouver deux (02) de nos collègues portés disparus » a conclu la Gendarmerie.
Mohamed Nakanabo
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024