27e édition du FESPACO : 239 films en compétition

Partager sur:

La présentation de la sélection officielle de la 27e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), et la proclamation des résultats des ateliers Yennenga ont eu lieu ce jeudi 09 septembre 2021 au ciné Burkina lors d’une conférence de presse.

La 27e édition du FESPACO va se tenir du 16 au 23 octobre 2021 sous le thème ‘’ Cinéma d’Afrique et de la diaspora : nouveau regards, nouveaux défis’’.  Ce sont au total 1132 films inscrits dont 239 sélectionnés. Pour cette édition, 50 nations seront représentées avec le Sénégal comme pays d’honneur.

Le délégué général du FESPACO,  Alex Moussa Sawadogo, a dévoilé par une projection les sélections de la biennal en présence du ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, Elise Thiombiano.

La 27e édition du FESPACO va mettre en compétition selon la catégorie, 17  films fictions long métrage, 15 films documentaires long métrage, 29 films Courts métrages (fiction et documentaire), 25 films des écoles africaines de cinéma, 29 films d’animation et 17 séries télé.

Pour le bien déroulement de ces activités, la ministre a rassuré que le gouvernement travaille afin que tout se passe dans les meilleurs conditions. ” Cette 27e est placé sous le sceau du professionnalisme”, a-t-elle ajouté.

Le budget prévisionnel est de 1 milliards 400 millions de francs CFA, a indiqué le délégué général du FESPACO Moussa Alex Sawadogo.

 » Nous continuons à travailler, nous continuons à lancer des appels aux partenaires locaux et internationaux”, a t-il ajouté.

Dicko Salamatou

Partager sur: