Coopération : le ministre de la défense du Mali reçu à Kosyam
La situation sécuritaire de la sous régions était sur la table des échanges ce mardi au Palais de Kosyam à Ouagadougou, le mardi 7 septembre 2021.
Reçu en audience par le président du Faso, Roch Kaboré, le ministre de la défense du Mali, Sadio Camara dit être venu discuter des solutions pour mieux lutter contre le terrorisme. » Les échanges ont essentiellement porté sur la situation sécuritaire dans un premier temps de la sous région et après, nous avons échangé de la coopération bilatérale entre nos deux pays et dans les mois à venir des opérations communes que nos deux armées vont mener ensemble » a-t-il déclaré.
Selon Sadio Camara, « le Burkina Faso et le Mali sont unis par l’histoire et la géographie. Et de ce fait, ont un ennemi commun qu’est le terrorisme et l’obscurantisme. »
À ce titre, le ministre malien se dit optimiste car les deux Présidents partagent la même vision dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Le ministre Camara repart donc sur une note d’espoir que les deux pays gagneront la bataille contre le terrorisme. » Les défis auxquels nous sommes confrontés sont communs et la réponse doit être commune. Et nous allons relever ses défis » a-t-il conclu.
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021