Burkina Faso – Algérie: un but partout, match nul
Le Burkina Faso a accroché l’Algérie ce mardi 7 septembre 2021 au Grand Stade de Marrakech pour le compte des Éliminatoires de la coupe du monde 2022.
Décidément, les Étalons sont plus tranchants en seconde mi-temps dans ces éliminatoires de la coupe du monde. A l’image de leur match contre le Niger, le Burkina a livré une grosse prestation en seconde période. Mené par l’Algérie depuis la 18e minute après un but de Sofiane Feghouli, le Burkina Faso a su réagir en dominant l’Algérie dans le jeu. Absent lors du premier match des Etalons, Abdoul Fessal Tapsoba signe le but de l’égalisation à la 64e minute. Les Fennecs poussent pour revenir au score en vain. Capitaine Dayo et sa défense sont en place et un mur est établi. Les rares ballons qui franchissent la barrière défensive butent sur un Hervé Koffi des grands soirs.
La première mi-temps a révélé des Étalons qui se mettent en danger permanent avec des fautes dans la première moitié du terrain; une défense qui se retrouve difficilement et des milieux de terrain peinent à mettre le pied sur le ballon.
Les Étalons ont livré un grand match contre les champions d’Afrique en titre et restent bien en course pour la suite des Éliminatoires. L’Algérie reste à la première place du groupe avec 4 points +8 et le Burkina arrive 2e avec 4 points +2. Le Niger est 3e avec 3 points et Djibouti ferme la marche avec 0 point -10.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

