Football : après 39 ans de coma, Jean-Pierre Adams ne touchera plus au ballon rond
L’international Français, ancien défenseur central des Bleus est décédé à l’hôpital de Nîmes à 73 ans, après avoir passé 39 ans dans le coma, révèle Le Parisien.
«Immense Tristesse. En plein accord avec la famille et sa femme Bernadette. Jean Pierre Adams est parti ce matin au CHU de Nîmes. Nous pensons à lui très fort», peut-on lire sur le compte Twitter du journaliste de France Bleu Jacques Vendroux.
Il était plongé dans le coma depuis 1982, suite à une erreur de dosage dans l’anesthésie pour des soins d’une banale intervention au genou. Cette erreur médicale qui a privé son cerveau d’oxygène pendant quelques secondes lui fera basculer dans un coma pendant 39 ans, pour finalement lui être fatal.
« Les gens sur Facebook me disent de le débrancher… mais il n’est même pas branché ! Je n’arrêterai pas de lui donner à manger et à boire. Il a une routine normale, il se réveille chaque fois vers 7 heures. Il est dans un état végétatif, mais Jean-Pierre m’entend et il peut s’asseoir dans un fauteuil roulant », expliquait Bernadette, sa femme en mars dernier sur CNN lors de son anniversaire selon le Parisien.
Sénégalais d’origine, le joueur s’était engagé en 1972 avec Nice où il a passé cinq saisons, avant de rejoindre le PSG, Mulhouse et Chalon où il met un terme à sa carrière en 1981.
Farida Thiombiano
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024