Niger: une attaque fait 16 morts dans les rangs de l’armée

Partager sur:

Selon une note du ministre de la défense nigérienne, AlKasso Indatou, au moins seize (16) soldats ont été tués et neuf (09) autres blessés lors d’une attaque à Baroua le mardi 24 août 2021 par un groupe d’hommes affiliés à Boko Haram à Baroua.


Le communiqué, indique que l’attaque a eu lieu aux environs de 01H10 et a visé les positions des Forces de défense et de sécurité (FDS) basées à Baroua, dans la région de Diffa. Selon le communiqué, l’attaque a été perpétrée par plusieurs centaines d’éléments de Boko Haram venus par le Lac Tchad.


 » Le bilan provisoire est le suivant: côté ami, seize éléments des FDS tombés sur le champ d’honeur et neuf blessés. Côté ennemi, une cinquantaine de terroristes ont été neutralisés et une quantité importante d’armes et de munitions de différents calibres saisies», révèle le communiqué.


Selon nos confrères de ActuNiger, depuis quelques jours, les présumés terroristes et autres bandits armés tentent des coups d’éclats avec enlèvements de civils ou vols de bétails dans cette zone. » Il faut dire que Baroua est un village emblématique qui a connu plusieurs attaques depuis le début, en 2015, de la nébuleuse terroriste nigériane au Niger », souligne le journal.


Avec ActuNiger

The following two tabs change content below.
Partager sur: