Education : les affectations pour nécessité de service au titre de l’année 2021 suspendues
Le ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Stanislas Ouaro, à travers un communiqué datant du 24 août 2021, a annoncé « la suspension des affectations pour nécessité de service au titre de l’année 2021 ».
« Le gouvernement a autorisé en mars 2021, l’organisation d’assises nationales en vue de permettre aux différents acteurs de discuter de différentes problématiques liées au système éducatif burkinabè et de fonder un pacte national sur l’éducation.
A cet effet, les affectations pour nécessités de service de région à région au titre de l’année 2021 des agents sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, excepté les cas de force majeure, notamment les fermetures de structures éducatives, les cas de décès ou de blessures de conjoint(e)s du fait des attaques terroristes, etc… », a-t-on pu lire sur ledit communiqué.
En rappel, les assises régionales sur l’éducation nationale sont prévues pour septembre et celles nationales en novembre. Le comité de rédaction du document de base des assises nationales sur l’éducation nationale a été officiellement installé le 6 juillet 2021.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023