Burkina : de « nouveaux sankaristes » font leur entrée dans la politique
Le lancement officiel du nouveau parti l’Alliance africaine pour le développement (ALLIAD) s’est tenu le vendredi 20 août 2021 à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse. Le parti s’identifie dans l’idéologie du feu capitaine Thomas Sankara et prône le développement au Burkina Faso.
C’est un parti qui ne fait partie ni de la majorité présidentielle, ni de l’opposition politique. Le parti est l’Alliance africaine pour le développement (ALLIAD). Composé essentiellement d’un groupement de jeunes, le parti a été créé le 13 juillet 2021 et a été officiellement lancé ce vendredi 20 août 2021.
Présents dans quatre régions dont le Nord, le Sahel, les Hauts-Bassins et le Centre, le parti, selon les premiers responsables, a pour vision la conscientisation de la population sur les échecs enregistrés depuis 1960. L’ALLIAD dit poursuivre l’idéologie du capitaine Thomas Sankara et de Mohammad Kadhafi et prône le panafricanisme. La « devise » du parti, c’est de servir et contribuer à la gestion publique.
En rappel, le bureau du parti compte 17 membres dont 3 femmes. Il se propose d’être le partenaire du peuple.
Source : LeFaso.net
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Dédouanement des marchandises au Burkina : » Il n’y pas d’augmentation des taxes… » Adama Nana, directeur général de la douane - vendredi le 27 mai 2022
- Sécurité : Plus d’une soixantaine de terroristes neutralisés - vendredi le 20 mai 2022
- Sécurité au Burkina : La situation du pays reste « préoccupante » selon le ministre Aimé Barthélémy Simporé - mercredi le 18 mai 2022