CAN 2021 : « C’est un groupe a priori très difficile, dans la mesure où nous jouons le match d’ouverture face au pays organisateur » Kamou Malo
Les groupes de la CAN 2021 sont désormais connus. Le Burkina est dans le groupe A en compagnie du Cameroun, de l’Ethiopie et du Cap vert. Présent lors du tirage au sort, Kamou Malo.
Pour le sélectionneur national, « C’est un groupe a priori très difficile, dans la mesure où nous jouons le match d’ouverture face au pays organisateur. C’est déjà une difficulté majeure, parce que ce n’est pas toujours facile de jouer contre le pays organisateur ».
Concernant les adversaires du Burkina Faso, Kamou Malo pense que c’est un groupe ouvert ou chacun aura sa chance et il faudra se battre pour la qualification. « Le Burkina n’a pas tiré la mer à boire, nous sommes des compétiteurs, nous devons nous adapter, on pouvait hériter le pire, donc je pense que c’est un groupe équilibré » a-t-il déclaré.
Le sélectionneur prône cependant la vigilance dans le groupe A. « Quand vous prenez le Cap Vert depuis un certain temps est en pleine croissance, autrement il y a un nivellement de valeur et il va falloir jouer serrer et dur et être conscient » a laissé entendre Kamou Malo à l’issue du tirage.
En rappel la CAN 2021 aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Mais avant le Burkina débute les éliminatoires de la coupe du monde 2022 contre le Niger et l’Algérie en septembre 2021.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024
- Fasofoot Ligue 1 : l’EFO écrase le RCK 3-0 - samedi le 12 octobre 2024
- «Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur la tragédie qui se déroule dans le Sahel», Bassirou Diomaye Faye. - jeudi le 26 septembre 2024