Jeux Paralympiques : les Athlètes Burkinabè ont reçu la visite du ministre des sports

Partager sur:

Ce mardi 17 Août 2021, le ministre des sports et des loisirs Dominique Nana a rendu visite aux athlètes burkinabè devant prendre part aux jeux paralympiques de Tokyo du 24 Août au 5 septembre 2021.

Les deux Athlètes burkinabè aux prochains Jeux paralympiques s’envolent ce 19 août pour Tokyo. A deux jours de leur vol, Victorine Guissou et Ferdinand Compaoré ont reçu la visite du patron des sports, Dominique Nana.  « Ce sont des athlètes au même titre que les autres et nous sommes venus leur apporter notre soutien » a déclaré Dominique Nana. Il a souhaité aux athlètes paralympiques d’avoir la même chance que les athlètes olympiques à Tokyo. Le ministre a cependant souligné lors de sa visite qu’il est important de plaider auprès du pouvoir public pour avoir des infrastructures adaptées pour les entrainements afin d’espérer de meilleurs résultats.

Pour Victorine Guissou, les entrainements se déroulent bien et elle se réjoui de participer aux jeux Paralympiques. Elle n’entend cependant pas faire de la figuration et rêve d’une médaille peu importe la couleur. Des médailles, elle en a remporté sur le continent africain (deux fois médaillée de bronze, à Marrakech en 2020 et à Tunis en 2021) et compte exporter son talent sur le plan mondial. L’athlète de Koudougou promet de vaincre sa peur pour faire une bonne prestation dans la capitale japonaise. Elle défendra les couleurs nationales au lancer de poids et le javelot. De la Joie, c’est aussi ce que ressens Ferdinand Compaoré et comme Victorine Guissou, il rêve aussi d’une médaille paralympique pour sa première participation. Il représente le Burkina aux 100m, 1500m et saut en longueur.

En rappel, les Jeux paralympiques sont des compétitions qui réunissent des athlètes en situation de handicap de tous les pays pour des épreuves handisports. Les athlètes vivant avec un handicap physique ou visuel prennent part à ces jeux.

Lino RAMDE

Partager sur: