CENI: La nouvelle équipe de Elisée Ouédraogo à Kossyam
La nouvelle équipe de la commission électorale nationale indépendante CENI a rendu visite au président du Faso ce mardi 17 août 2021. Pour cette délégation conduite par Elisée Ouédraogo, nouveau patron de la CENI, l’objectif était de présenter l’équipe et par la même occasion demander un soutien au chef de l’État durant le mandat.
La nouvelle équipe de la CENI a été reçue mardi 17 août 201 par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. L’objectif de cette visite selon le premier responsable de la CENI est de présenter la nouvelle équipe chargée de piloter l’institution pour les cinq prochaines années. «D’abord cette visite est une occasion pour nous de nous présenter et présenter l’ensemble de l’équipe. A cette même occasion, nous avons sollicité que le chef de l’État puisse être attentif pendant tout notre mandat, à nos préoccupations en tant qu’institution » a déclaré le président de la CENI Elisée Ouédraogo.
La CENI est une autorité administrative indépendante mais il y’a un certain nombre d’outils avec lesquels elle travaille et elle a besoin que l’État lui fournisse ces outils. » Il s’agit des questions liées aux réformes du cadre légal et de tout ce qui peut avoir un rapport avec le processus électoral de façon directe » a ainsi ajouté le président de la CENI.
Le défis le plus immédiat pour la commission selon son président, est l’organisation des élections municipales prévues en 2022.
En rappel, les 15 membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ont prêté serment le 29 juillet 2021 devant le conseil constitutionnel.
Farida Thiombiano
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024