JO 2024: Hugues Fabrice Zango demande le soutien du président du Faso pour ramener une deuxième médaille
Le président du Faso a reçu en audience ce 12 Aout le champion Burkinabè des jeux olympiques Hugue Zango. C’était l’occasion pour le président de le féliciter pour la médaille de bronze remportée aux JO de Tokyo.
Le triple sauteur Hugues Fabrice Zango a rencontré le chef de l’État à Kosyam. A sa sortie d’audience, il s’est dit ému de l’accueil du président Kaboré.
Sur l’objet de sa visite, Hugues Fabrice Zango a affirmé qu’il est venu présenter sa médaille de bronze, décrochée aux Jeux olympiques de Tokyo. Une occasion pour le premier Burkinabè médaillé des Jeux olympiques de remercier le chef de l’État pour son soutien à son égard. En effet, il explique qu’il a demandé et obtenu un soutien du président du Faso pour renforcer ses capacités dans l’optique de ramener une médaille pour le Burkina. Une promesse qui a été tenue.
Par ailleurs, le triple sauteur a saisi l’occasion pour demander un soutien à nouveau pour les JO prévus pour 2024 à Paris où il ambitionne faire retentir le Ditanyé à Paris.
Le président de la fédération Burkinabè d’athlétisme Françis Frédéric Sidibé quant à lui se dit satisfait des performances du champion. Il a aussi présenter au chef de l’État le comité préparatif des JO 2024.
Le président de la fédération a également fait part au locataire de Kosyam, d’un projet de construction d’un centre d’entraînement de haut niveau qui vise à soutenir les athlètes. Un projet que le président s’est engagé à soutenir.
Pour le ministre des sports et des loisirs, Dominique Nana, le champion olympique Hugues Zango sera récompensé » à la hauteur de son mérite et de la joie que nous avons ressenti ». Sans dévoiler le montant des dons, Dominique Nana a affirmé que l’athlète a bénéficié du soutien du chef de l’État et du gouvernement. Il a aussi promis que le triple sauteur sera décoré.
Sidiki Kabré
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024