Politique : l’UNIR/PS et le MPS signent un accord pour former un seul corps

Partager sur:

Ce mercredi 4 août 2021, l’Union pour la renaissance /parti sankariste (UNIR/PS) et le Mouvement patriotique (UNIR/PS) ont signé un accord de fusion des deux partis politiques. Ainsi, ces deux partis de gauche vont former un seul parti politique.

L’Union pour la renaissance /parti sankariste (UNIR/PS) et le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) se sont dits « Oui » pour former un et un seul parti politique. Les deux partis ont procédé à la signature d’un protocole pour matérialiser leurs engagements à la fusion de leur parti pour la création d’un parti politique. Selon la vice-présidente du MPS, Dr Rose Drabo, un congrès constitutif sera organisé pour parfaire cette fusion. Pour mener à bien leurs activités, une commission composée de 10 membre a été mises en place.

Pour Me Bénéwendé Stanislas Sankara, président de l’UNIR/PS, cette fusion est guidée par un besoin de répondre aux attentes des peuples en terme de bonne gouvernance et de rupture. Ces partis de la mouvance présidentielle, disent avoir pour référence l’alternative sankariste.

Me Bénéwendé Sankara explique que le choix de cette date, 4 août 2021 pour la cérémonie de fusion des deux partis est une occasion pour rendre un souvenir au père de la révolution, Thomas Sankara.    « Le plus grand acquis de la révolution d’août 1983 est sans nul doute la révolution mentale », a-t-il déclaré. Et à Rose Drabo de renchérir que ce sont les acquis de la révolution qui constituent des motifs de fierté légitime de la fusion des deux partis.

Avec l’Observateur

The following two tabs change content below.
Partager sur: