Province du Bam : Les activités de Bissa Gold interrompues

Partager sur:

La population du village Zandkom a interrompu les activités d’exploitation de la société minière Bissa Gold, ce lundi 02 Août 2021. Les manifestants exigent le respect des engagements de la mine, vis à vis de la population locale selon nos confrères de l’AIB.

Les infrastructures sociales de base telles que la construction de l’église du village, du collège d’enseignement général et des logements des enseignants avant la reprise de l’exploitation sont les engagements non respectés par la société Bissa Gold qui ont suscité une manifestation. Il ressort que les manifestants du jour revendiquent le réaménagement du site de relocalisation et des routes, a indiqué leur porte-parole, Lassina Sawadogo à l’AIB.

Les employés de la mine qui étaient en service, ils ont dû obtempérer face aux manifestants en immobilisant les engins en marche. Contactés par l’AIB, les premiers responsables ont exprimé leur mécontentement quant au blocage des opérations sur le site d’exploitation par les manifestants du jour.

La société Minière Bissa Gold a réagi en faisant part de sa volonté de trouver une solution à cette crise dans les brefs délais et surtout de prendre en compte les préoccupations de la population, de concert avec les autorités locales et toutes les parties prenantes du projet précise l’agence d’information du Burkina Faso.

Source : AIB

Salamatou Dicko

Partager sur: