Coopération Burkina Faso-Côte d’ivoire: le 9e sommet du TAC aura lieu en Côte d’Ivoire du 25 au 28 juillet 2021

Partager sur:

La 9e conférence du sommet du Traité d’amitié et coopération (TAC) se tiendra du 25 au 28 juillet 2021 . Abidjan, la capitale ivoirienne abritera le sommet. L’annonce a été donnée par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly à l’issu du dernier conseil des ministres.

Après Ouagadougou, c’est autour de la capitale ivoirienne, d’abriter les assisses du Traité d’amitié et de coopération qui se tiendront du 25 au 28 juillet 2021.

 9e du genre, ledit sommet sera « marqué par un conseil conjoint de gouvernement co-présidé par le Premier ministre ivoirien Patrick Achi et son homologue le Premier ministre burkinabè Joseph Marie Christophe Dabiré » a précisé le porte-parole du gouvernement ivoirien. A cet effet, une communication relative à l’organisation du 9e TAC entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso a été adoptée au cours du conseil des ministres de Côte d’Ivoire.

En rappel le Traité d’amitié et de coopération vise à renforcer les liens d’amitié, économiques et commerciaux à travers des projets intégrateurs entre les deux pays. Ce traité d’amitié et de coopération est né en 2008 de la volonté commune des deux Etats de renforcer la coopération et l’amitié entre les peuples burkinabè et ivoiriens. Ce traité est devenu un exemple d’intégration et un outil de développement dans la sous-région.

Partager sur: